Une carte postale de Santenay

Dimanche 29 Mai 2016

Un bonjour de Santenay où nous avons rejoint des amis pour le WE.

Santenay, parfois nommée Santenay-les-Bains, est une commune française située dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté.

C’était la première sortie de notre petite Canopée et comme Oui-Oui II, la caravane de nos amis, n’était pas bien vieille nous avions décidé de les arroser toutes les deux. Une pluie torrentielle durant les deux nuits a fait concurrence à notre bouteille de Champagne, ouverte et bue dès l’arrivée.

Bien que le soleil ait décidé de jouer à cache-cache, de notre côté nous avons fermement d’adopté un comportement héroïque durant tout le WE. Difficile de faire autrement sans perdre la face auprès de nos amis sportifs, randonneurs increvables et curieux insatiables.

Tout d’abord nous avons campé, oui oui campé, sur un terrain de camping et mangé sous le auvent même pour le petit déjeuner.

DSC_0074

Dès le matin nous avons revêtu nos vêtements étanches et chaussé nos baskets, pas très étanches. La région est belle et vallonnée. Après le tour du village , nous avons suivi le chemin des trois croix qui monte tout là-haut sur la colline, promenade de 11 kilomètres agrémentée de chasse photo à l’orchidée sauvage.

Dans la soirée, je rends grace une pluie froide et tenace, bien à propos, qui m’a fait échapper à un aller retour à pieds de 6 km  pour se rendre à l’Escale à Remigny.
Le diner que nous avons fait dans ce  restaurant situé sur le bord du canal restera inoubliable.
 Je n’ai pas pour autant échappée à la promenade, et  nous l’avons faite dès le lendemain matin sous la pluie.
 Vers  14h, toujours à pieds, nous sommes allés visiter le château et ses caves. Nous ne sommes pas, vous vous en doutez bien, ressortis les mains vides.
Un conseil, si vous allez un jour à Santenay  n’hésitez pas à faire cette visite pleine d’intérêt.

 

 

5 réflexions sur “Une carte postale de Santenay

  1. Coucou Sylvie,
    je reviens en effet sur le blog qui me manque. Je n’ai plus de Facebook. En tout cas je ne peux plus l’utiliser car il a été piraté depuis Hongkong.Il m’a été volé !!!!!
    Des gens que je ne connais pas et qui parlent anglais l’utilisent à ma place. Si qu veut en parler avec moi …..
    C’était pour quoi ton invitation ?
    je vais aussi revenir très vite avec une traversée des Pyrénées Espagnoles que nous venons de terminer avant de repartir en Iran. Promis je vais raconter. Mais je vais devoir écourter mes nuits.
    Promis aussi je vais revenir sur ton site je veux rattraper le temps perdu.
    Bises

    J’aime

    1. Ça fait plaisir de se retrouver !
      Oui je reviens. Bien décidée à aller plus loin sur le blog et en vrai.Je vais revenir sur ton site voir tout ce que je n’ai pas lu. L’AUSTRALIE. ..oui oui mais. Vous allez d’abord avoir l’Espagne, nous en revenons, puis l’Iran, nous y partons du 15 Sept au 15 oct
      Je vais aussi ouvrir une nouvelle rubrique sur ma région d’adoption qui est l’Aube ou plutôt un renvoi vers des articles que j’écris pour le CDT de l’aube.
      Merci pour ton message.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mari-Blanche,
    C’est avec plaisir que je te retrouve sur ton blog… il y avait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles.
    Et tu commences fort avec tes marches nombreuses et pluvieuses !
    Tu as donc délaissé le traîneau pour cette sortie 🙂 . Je pourrais croire que tu me fais concurrence avec ta canopée… mais celles que j’aime est verte et placée plus haut.
    Je t’ai envoyé une invitation sur Facebook, mais peut-être ne vas-tu pas souvent sur Facebook.
    Bisous et bon samedi
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire