Croisière dans la Baie d’Along

Depuis que Canopée roule avec une lame ressoudée nous redoublons de prudence et nous cherchons, sans succès, un garage capable de monter une lame neuve. C’est pour ne pas prendre de risques que ce matin du 17 novembre nous avons renoncé à la piste et rejoint la Baie d’Along par un itinéraire plus long et encombré. Nous avons failli manquer le départ du bateau fixé à 13 heures.
Quand je pense que nous étions presque résignés à faire une croix sur cette étape de toute beauté !
Vịnh Hạ Long, beauté naturelle, est un relief karstique composé de 1 600 îles et îlots classés au patrimoine de l’Unesco.
Voici notre jonque « Légende » très classe, avec son intérieur en bois verni.

Nous la découvrons, au port, 3mn avant qu’elle ne lève l’encre.
Ouf! nous y sommes!
Le spectacle de la baie nous enchante même s’il faut faire abstraction des nombreuses autres jonques qui évoluent dans cet espace de rêve. Hé! oui nous ne sommes pas seuls sur cette planète…
La vie à bord est très agréable. Nous avons 24h pour nous reposer, observer l’activité de la baie et nous laisser émerveiller par le spectacle qui nous entoure.

Le déjeuner est excellent comme tous les repas que nous prendrons sur la jonque.

Après midi kayak. C’est une activité que nous aimons beaucoup alors nous en profitons au maximum.
La nuit les jonques se regroupent dans une aire surveillée où elles sont très nombreuses.

La journée du lendemain commence dès 6h avec une séance de taï chi, art martial tout en rondeur. Puis, en bons touristes dociles, nous partons pour l’île Titop du nom d’un cosmonaute russe qui un jour y a posé le pied.

Courageux, nous escaladons la colline  » bellevue » très très fréquentée, avant d’aller plonger dans les eaux de la baie

Au retour, avec Jean-Paul, nous suivons avec plaisir le cours de cuisine proposé par l’équipe de la jonque: confection de Nems et décoration.

Un brunch très copieux est servi vers 11h pendant que la jonque rejoint le port. Et voilà, c’est fini déjà.
Cette journée de repos, dans un décors magique, avec ses petits intermèdes sportifs fut délicieuse.