Le Laos – Calme et sérénité.

Lundi 6 novembre, après une journée de liaison pour traverser la Thailande nous sommes entrés au Laos.
Lundi 6 novembre : de Loei à Paklay – 162 km
Mardi 7 novembre : de Paklay à Luang Prabang 273 km
Mercredi 8 novembre journée à Luang Prabang
Jeudi 9 Novembre : de Luang Prabang à Muanglà 224 km

P1060233

J’ai une petite anecdote pas banale à vous raconter. La Thaïlande devient très difficile à traverser avec son propre véhicule et impossible avec son camping-car. De nouvelles lois datant de décembre 2016 ont pour but de protéger les frontières contre les touristes chinois de plus en plus nombreux. Nous sommes donc soumis à des règles très contraignantes comme obligation de circuler en convoi accompagné d’un guide et d’un policier Thaïlandais et, cerise sur le gâteau, les chauffeurs ont dû passer le permis de conduire Thaïlandais.

Nous voilà donc dans le département des transports Thaïlandais à quelques pas de la frontière. Les épreuves ont duré la matinée. Test de vue, de réflexe au freinage, vidéo sur les règles de conduites, et pour terminer photo afin d’obtenir un authentique permis qui restera valable deux ans … incroyable non ?


P1080195

Puis c’est le Laos durant 4 jours.
P1080279.JPG
Quatre jours c’est trop peu. J’ai cherché comment qualifier ce court séjour et j’ai trouvé : calme, sérénité. Nous avons beaucoup aimé ce pays, ses pistes de montagne, ses tout petits villages agricoles, le bord du Mékong, la végétation souvent luxuriante et son peuple souriant, peu pressé, confiant … Je frémis encore quand je pense à tous ces enfants qui le soir jusqu’à la nuit tombée jouent sur le bord de la route quel que soit leur âge.

Puis, comme de nombreux touristes, nous avons visité Luang Prabang, rien d’extraordinaire à voir mais on s’y sent si bien. Notre balade d’une demi-journée le long du Mékong s’est transformée en une longue sieste, nous en avions surement besoin.

 

Comme il se doit, le long du fleuve, nous avons visité whisky village et « the bouddha cave ».

J’ai beaucoup aimé le marché de nuit, les petits restaurants sympas et animés, où après 40 jours de régime riz on peut se permettre une pizza … Elle était délicieuse. Nous avons abusé des « fruits shake » glacés, admiré le coucher de soleil sur le mont Chomsi qui domine la ville transporté là par le dieu Hanuman depuis Ceylan il y a bien longtemps.


P1060344
Mais je vous laisse avec ces quelques photos que j’ai envie de partager car il est tard.

Publicités

2 réflexions sur “Le Laos – Calme et sérénité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s