Notre premier jour au Myanmar

26 Octobre 2017

Je ne peux pas résister, il faut que je vous raconte notre premier jour en Birmanie. Je reviendrai sur les évènements depuis notre journée à Kathmandu plus tard.
Au Népal nous avons encore roulé deux jours avant de rentrer à nouveau en Inde dans le Darjiling. Nous avons roulé 6 jours en passant par la réserve de Kaziranga. Puis nous avons traversé une très belle région qui m’était inconnue le Nagaland, en direction du Myanmar.

L’Inde était devenue synonyme d’enfer pour notre équipe de 3 voitures et 5 raiders. La saleté, les routes défoncées, la circulation de folie, cette omni présence d’humains et d’animaux, les arrivées de nuit sur des bivouacs boueux, (la mousson a été tardive cette année), ce sentiment permanant d’incompréhension, de lourdeurs administratives, nous ne supportions plus.
Michel, un de nos co-équipier, est malade, sous antibiotiques et ne s’alimente plus depuis trois jours. Seul à bord de son véhicule la circulation à gauche avec volant à droite est devenue très difficile. Bref nous étions en train d’atteindre , sans trop le savoir, nos limites. Et miracle ! …
Ce matin nous avons passé la frontière à Moreh ( Inde) et nous sommes entrés au Myanmar.


Pas besoin de rouler longtemps pour se rendre compte que cette fois nous venions de rentrer au paradis. C’est du moins l’impression que nous eûmes tous les cinq.
Petite route bien entretenue, villages proprets, très peu de voitures seulement quelques motos qui roulent très cool et quelques camions de ravitaillement. Les Birmans nous sourient nous font des signes de la main veulent se faire prendre en photo avec nous. Même les vaches sont plus disciplinées elles avancent en troupeaux au bord de la route. Par contre les enfants courent partout sur le bord de la route et traversent sans regarder ! …
La nature est très verte.

 


Le passage de la frontière s’est fait méthodiquement, tout comme l’enregistrement à l’hôtel en cette fin de journée. L’hôtel est propre j’espère avoir la wifi, ça ce n’est pas gagné.

nb: non hier pas de wifi. Ok ce soir à Mandalay wifi à l’hôtel, mais j’ai un peu de fièvre et un très gros rhume. C’est très sportif de tenir un blog au jour le jour et je crois que je n’ai pas le niveau.

Publicités

4 réflexions sur “Notre premier jour au Myanmar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s