D’ AGRA à BENARES

P1040790

12 octobre – AGRA KANPUR 233 KM

13 octobre – KANPUR VARANASI 407 KM

La routine s’installe : courses pour le bivouac et la pause de midi. Aujourd’hui le village où nous nous arrêtons semble sinistré. Tremblement de terre ?

Non, les autorités ont décidé d’élargir la route et tout ce qui gène est détruit ! Pauvres gens! Nous trouvons, enfin, une échoppe pour remplir la bouteille camping gaz. Moment de partage agréable.

Beau petit détour dans les villages pour la pause de midi. Les villageois, pour la première fois, se montrent discrets et nous observent de loin. C’est très agréable.

Ca ne nous empêchent pas d’échanger à la fin du repas.

Le bivouac sur un chantier de construction dans la cour d’une école ne nous enchante pas mais ce sont probablement les aléas du voyage… En tous cas nous sommes sous bonne garde.

Les écoliers arrivent avant notre départ. « Oh! My god! » s’exclament-ils en nous apercevant.

Et puis à nouveau la route, les fous de la route, les camions à contre sens sur l’autoroute, les péages, la routine. Nous donnons à Canopée un petit air de trucker Indien. Il parait que cette fanfreluche porte chance. Si, si, regardez bien. On l’a suspendue à la portière.

Nous approchons de BENARES la ville sainte. Le GANGE le fleuve sacré. Ce qu’on voit en entrant : des ouvrages routiers en béton inachevés, partout. Plusieurs axes férroviaires qui rendent les accès incompréhensibles, une circulation de « OUF ». Deux heures pour atteindre l’hôtel où un Tuk-Tuk nous attend pour la visite de la ville.

 

Publicités

5 réflexions sur “D’ AGRA à BENARES

    1. Merci Nicole. Mais c’est un vrai boulot que de l’écrire. Exemple ici il est 1H30 du matin. Je vais vous emmener jusqu’à Bénares. Pas le temps d’écrire sur Katmandu où nous sommes aujourd’hui, et après …. 7 jours de bivouac sans WIFI. Merci Nicole de nous suivre. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s