De Bombay à Johpur – 4 jours

4 Octobre : de Bombay à Surat 319 km

Nous quittons MUMBAI ( Bombay) vers 6h45.Rapidement, la circulation s’intensifie. Ca y est. C’est parti.

La Porte de Bombay … Dans le rétroviseur.

Nous comptions trouver au moins un supermarché aux portes de Bombay mais rien de rien. Nos copains avaient respecté à la lettre la consigne de vider totalement les voitures de toutes provisions et boissons et, de notre côté, nous avions emporté notre bonbonne de gaz vide.

A mi-parcours, cherchant sur la carte, je vois, dans la petite ville de Valsad deux « Markets for shopping ». Deux! Quelle aubaine !

Hum! après un détour de 8 kms nous entrons sur une zone de marché si intense que nous ne pouvons presque plus bouger: « market for shopping » prend tout à coup sa  vraie signification … Nous y sommes, nous allons essayer de faire avec.

Il y a même des réchauds à gaz! Non, laissons tomber. De toutes façons plus de place pour les mettre. Les fruits que vous apercevez sur la photo sont des  « pommes-cannelle ».

5 Octobre : de Surat à Udaipur 521 km

Que de camions ! Que de péages !

Vous avez tout compris. On a hate d’arriver. Un détail important, nous sommes entrés dans l’état du Rajasthan.

Très bel hôtel à Udaipur, un peu excentré il est vrai, et où il ferait bon se reposer. Mais nous repartons demain.

Pour l’heure, une noce Indienne s’y prépare et nous ne perdons rien du spectacle.

6 Octobre : de Udaipur à Ranakpur 96 km

96 km, ridicule, non ? Ca doit cacher quelque chose. Et bien oui la visite d’Udaipur qui se prolongera jusque dans l’après midi avec un déjeuner en ville.

En voici les images. Je vous laisse admirer le palais du Maharadja et, sur le lac, le palais des plaisirs… pour le Maharadja également.

P1040066P1040037Quelques belles rencontres.

Promenade en barque vers le palais des plaisirs.

Le Dieu Ganesh nous salut. Nous partons pour Ranakpur où nous bivouaquerons.

7 Octobre : de Ranakpur à Jodhpur 188 km

Au départ, visite du temple Jaïn de Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme.

Il est situé dans une zone vallonnée très boisée.

Sur la route nous avons bu un thé noir épicé que l’on boit sucré, très chaud et avec du lait.

Rendez-vous à Jodhpur pour le déjeuner. Nous visiterons Le fort de Mehrangarh dans l’après-midi. Il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. Nous découvrons à Jodhpur une circulation infernale. Je n’ai pas les mots pour la écrire mais je crois que nous n’avions jamais vu ça.

Le Fort est magnifique, ça valait la peine de souffrir.

P1030764P1040203P1040199

Mais l’envers de la médaille est l’Aller-Retour en voiture dans des ruelles minuscules. Comme ça…

P1040169Il est temps ‘aller dormir. C’est le premier soir où je dispose de la WIFI sans bagarrer.