En direct du Raid Persia – Iran – Première partie

Pour aller en Iran en voiture il faut tout d’abord parcourir des kms et des kms.

Ce soir je vous écris de THELASSONIQUE au nord de la Grèce, nous avons quitté la maison mardi 13 Septembre et nous sommes le 15 Septembre.

En vrac:

Traversée de la Suisse

Italie jusqu’à ANCONE où nous avons pris le bateau

Arrivée ce matin en Grèce à Igoumenistsa, visite , en passant, des Météores et arrivée ce soir à Thessalonique.

Des images et des anecdotes plein la tête mais je dois toujours attendre un moment possible de connection à internet pour les partager.

Pas facile, pour moi, ce type d’exercice. Il est 22h30, je suis dans une chambre d’hotel. Jean-Paul dort et j’ai mis un minimum de lumière pour ne pas l’entendre râler.

Enfin je me lance, je me suis promis d’y arriver.

Un pique nique en Suisse, vous avez déjà essayé ? Tout est aseptisé, rangé organisé dans ce pays. Regardez mais ne touchez pas. Ce fut un grand moment. Après avoir cherché longtemps sur des routes minuscules, bordées de chaque côté d’une rangée de fil de fer : ne pas déranger SVP, nous avons trouvé un coin de pairie sous un arbre en bordure de route. Nous fumes désolés de voir que les roues laissaient leurs traces, JP est resté debout durant tout le repas, et j’ai mis à la poubelle ma peau de pêche et le noyau tant nous nous sentions gênés d’avoir osé. Mais c’était beau, comme une maquette de petit train fraichement décorée ( souvenirs, souvenirs )

dsc_0187
Un peu bohème mais si agréable cette nuit au camping des Roses en Italie près de Villamania, avant Rimini, c’est plus connu. Un coup de chance car la saison est finie et c’était sa dernière semaine d’ouverture. Trouvé par hasard il fut le bienvenu.

 Ancone, lieu du rassemblement. Nous partons pour un « raid » en Perse, ça fait bien avec un organisateur dont le nom est Globe Trotteur. Nous sommes 25 voitures à nous rassembler sur le port d’Ancone pour prendre le bateau vers Igouménitsa en Grèce. Le bateau à du retard et nous attendons quatre heures sous un soleil brulant.

Il part vers 16h30. Notre rendez-vous était à 11h. Il faut faire un maximum pour trouver tout ce qui est agréable et finalement ça ne manque pas.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Météores, c’est tout frais, c’est ce matin. C’est beau non ? je connaissais déjà mais c’était en 1970, ça a peu changé. Il y a eu des restaurations mais il y a toujours la jupe longue que les femmes doivent enfiler en entrant, le religieux ou la religieuse à l’entrée qui vend les billets et la beauté du site.

Puis 200 km jusqu’à THESSALONIQUE d’où je vous envoie ces petites nouvelles.

6 réflexions sur “En direct du Raid Persia – Iran – Première partie

  1. Bonsoir Mzrie-Blanche,
    J’ai été surprise que ce soit un voyage organisé de 25 voitures Cela ne fait pas un peu beaucoup quand voys vous déplacer ?
    Les paysages sont très beaux. Je ne connais pas ce coin là.
    Bon, je vais lire la suite 😀

    J'aime

  2. Deliege Isabelle

    C’est avec grand plaisir que nous avons lu vos premières aventures.
    Est-ce toujours un voyage « son et lumière », demande Frédéric ?
    Nous sommes impatients de lire la suite des épisodes.

    Bonne route.
    Bises
    Isa et Fred

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

